Carbios annonce la signature de deux nouveaux engagements commerciaux pluriannuels avec des acteurs majeurs de la boisson, pour la fourniture de PET biorecyclé.
La signature de ces deux nouveaux engagements commerciaux marque l'entrée de Carbios dans un nouveau secteur stratégique, celui des boissons. Ces nouveaux engagements commerciaux s'inscrivent dans la dynamique de pré-commercialisation du futur site industriel de Carbios portant, à ce jour, le niveau de préventes à environ 50%, de la capacité maximale de production. Les négociations se poursuivent avec d'autre partenaires en vue d'atteindre une pré-commercialisation de 70% de la capacité maximale du site de Longlaville, seuil constituant l'une des conditions pour l'obtention des financements complémentaires non-dilutifs permettant la reprise de la construction de l'usine de Longlaville.
L'aide de la région de 12,5 millions d'euros a été signée portant le montant total d'aides publiques accordées à 42,5 ME. "Ces nouveaux partenariats confirment la robustesse de notre technologie et l'attractivité de notre offre pour des secteurs stratégiques tels que celui de la boisson. Ils valident également notre volonté de diversification sectorielle", commente Vincent Kamel, Directeur Général de Carbios.