Capgemini : baisse logique après le nouveau warning...

Capgemini : baisse logique après le nouveau warning

Capgemini voit logiquement rouge (-2,1% à 172,4 euros) après un nouvel avertissement sur ses revenus annuels. Au 3ème trimestre, le groupe de services informatiques a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 5,377 milliards d'euros, en baisse de 1,9% sur un an en données publiées et de 1,6% à taux de change constants, contre -0,9% attendu par le marché.

Citant les perspectives moroses pour la fin de l'année après ce troisième trimestre compliqué, le management table désormais sur un recul de ses revenus annuels de 2% à 2,4% à taux de change constant, contre une baisse de 0,5% à 1,5% auparavant, tout en ajoutant sa fourchette prévue pour la marge opérationnelle, désormais de 13,3% à 13,4%, contre un objectif précédent de 13,3% à 13,6%.

"Dans un marché qui reste globalement mou, nous prévoyons une croissance similaire au quatrième trimestre, tout en démontrant la résilience de notre marge d'exploitation et de notre cash-flow libre organique", a déclaré Aiman Ezzat, directeur général du groupe.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/capgemini-baisse-logique-apres-le-nouveau-warning-7198032
Fortuneo