CAC40: repli insignifiant, net rebond du $ de 0,8% à 1,051/E...

CAC40: repli insignifiant, net rebond du $ de 0,8% à 1,051/E

(CercleFinance.com) - La bourse de Paris (-0,2% vers 7.215) apparaît très indécise mais pourrait bien finir à l'équilibre après voir cédé jusqu'à -0,5% vers 7.188.
L'Euro-Stoxx50 évolue sur les mêmes base (-0,2%) et tente de préserver le support des 4.740Pts.
Contrairement à mardi, Wall Street a rouvert stable puis s'est enfoncé dans le rouge avec -0,2% sur le Dow Jones, -0,6% sur le S&P500 et -0,8% sur le Nasdaq (après -1,4% au plus bas), ce qui efface les gains de la veille.

De la prudence avant la publication très attendue des résultats trimestriels de Nvidia, qui tomberont ce soir à la fermeture de New York: le titre qui avait gagné +4% la veille recule de -1% à quelques heures de la divulgation de ses comptes financiers, qui devraient encore une fois ressortir au-dessus des attentes, c'est ce qu'espèrent les analystes.

Le groupe californien, qui cote désormais sur le Dow Jones, devra publier de solides résultats et dévoiler des perspectives prometteuses s'il veut rassurer des investisseurs échaudés par le récent repli des valeurs technologiques.

Avec une capitalisation de plus de 3.600 milliards de dollars, la première entreprise mondiale en termes de valorisation boursière affiche à ce stade de l'année un gain annuel de quasiment 200%, ce qui en dit long sur le niveau des attentes des investisseurs.

'On n'a jamais vu une entreprise atteindre de tels niveaux en Bourse', rappelle ce matin Jim Reid, analyste marchés chez Deutsche Bank.

Le problème est qu'avec un niveau de valorisation aussi élevée, le moindre signe de faiblesse viendrait raviver les craintes quant à la croissance du secteur et risquerait d'être sévèrement puni.

Le calendrier macroéconomique s'annonce en revanche peu chargé aujourd'hui mais cela n'empêche pas les marchés obligataires de reculer avec des T-Bonds
qui repassent de 4,38% à 4,41%, nos OAT se retendent de +3,5Pts à 3,114%, les Bunds de +1,2Pts à 2,352%.

Le dollar, actif refuge traditionnel, gagne 0,8% face à l'euro qui rechute vers 1,0510 (alors que l'escalade du conflit en Ukraine rebondit avec des tirs de missiles 'storm shadow' sur la Russie).

Sur le marché pétrolier, le baril de Brent grappille 0,2% à Londres, à 73,5$, : les stocks hebdomadaires américains de brut restent quasi inchangés selon l'AIE.
Ils s'élevaient à 430,3 millions de barils lors de la semaine du 11 novembre signalant une hausse anecdotique de 0,5 million de barils par rapport à la semaine précédente.

L'agence précise par ailleurs que les stocks de produits distillés -incluant le fioul domestique- ont reculé de 0,1 million de barils tandis que les stocks d'essence ont augmenté de 2,1 millions de barils, toujours par rapport à la semaine précédente.

Dans l'actualité des sociétés tricolores, Bouygues Telecom annonce avoir conclu avec le groupe norvégien Statkraft un Corporate Power Purchase Agreement (CPPA) d'une durée de 10 ans visant à l'achat d'énergie renouvelable, pour un volume total de 35 GWh/an.

Le titre Française des Jeux (FDJ) perdait près de 4% ce matin à la Bourse de Paris après que Crédit Agricole Assurances a annoncé avoir cédé une part d'environ 2,2% du capital.

Enfin, Casino a annoncé mercredi que le fonds d'investissement Trinity allait céder sa participation de 7,65% au sein de France Retail Holdings (FRH), sa holding de contrôle, à la société EP Equity Investment (EPEI) appartenant au milliardaire tchèque Daniel Kretinsky.


Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/cac40-repli-insignifiant-net-rebond-du-de-0-8-a-1-051-e-4484700
Fortuneo