Le chiffre d'affaires du Groupe Bonduelle pour l'exercice 2024-2025 (clos le 30 juin 2025), s'est établi à 2.203,8 millions d'euros soit une variation de - 0,8% en données comparables et de - 0,9% en données publiées par rapport à l'exercice 2023-2024. Les marques du groupe (Bonduelle, Cassegrain et Globus) démontrent leur résistance dans toutes les géographies y compris aux Etats-Unis, avec une stabilité du chiffre d'affaires tant en données comparables* qu'en données publiées.
Le chiffre d'affaires du 4ème trimestre de l'exercice 2024-2025 est en évolution de +0,2% en données comparables* et - 0,2% en données publiées grâce à un redressement de l'activité en fin de période en zone Europe.
Malgré un léger repli de l'activité sur l'exercice, le groupe confirme son objectif de stabilité de la rentabilité opérationnelle courante, en ligne avec son plan de transformation Transform to win, grâce à la poursuite du redressement des activités nord-américaines, la bonne tenue des activités en Eurasie et un strict programme de maîtrise des coûts.
Zone Europe
La zone Europe, représentant 61,5% de l'activité sur l'exercice, affiche sur cette période un repli de -3,9% en données publiées et -4,1% en données comparables et de -0,6% sur le 4ème trimestre tant en données publiées qu'en données comparables*.
Les activités de conserve et surgelé, bien qu'en léger repli sur le dernier trimestre, affichent un redressement notable en fin de trimestre. Elles reflètent le retour à la normale des volumes vendus sous marques de distributeurs, ainsi que la progression soutenue de la marque Cassegrain en France.
Les activités de frais maintenues en portefeuille (salade en sachet en Italie, traiteur en France et en Italie) affichent sur l'ensemble de l'exercice des progressions tant en volumes qu'en valeur, dans l'ensemble des segments d'activité. Le 4ème trimestre se révèle particulièrement dynamique en France en traiteur grâce à la bonne tendance des innovations récemment lancées et aux conditions météorologiques du printemps et du début de l'été favorables à la catégorie des produits traiteur frais.
Zone hors Europe
La zone hors Europe, représentant 38,5% de l'activité sur l'exercice 2024-2025, progresse de +4,9% en données comparables (+4,4% en données publiées). Au titre du 4ème trimestre, les progressions sont de respectivement +1,7% en données comparables* et +0,4% en données publiées.
L'activité en Amérique du Nord affiche sur l'ensemble de l'exercice fiscal 2024-2025, un retour à la croissance avec +4,8 % en données comparables* (+4,9% en données publiées), soutenue par la progression continue des solutions de repas complets (bowls) qui affichent une croissance supérieure à +10% en volumes comme en valeur, tant sur l'ensemble de l'exercice que sur le dernier trimestre.
La zone Eurasie, Export et Mercosur confirme son rôle de moteur de croissance sur l'exercice à +5,5% en données comparables (+3,7% en données publiées), soutenue notamment par l'excellente tenue des activités dans la zone Eurasie.
Perspectives
Le Groupe Bonduelle confirme son objectif de stabilité de la rentabilité opérationnelle courante à taux de change et périmètre constants au titre de l'exercice 2024-2025 clos le 30 juin 2025, conformément à la trajectoire annoncée dans son plan de transformation Transform to win.
Prochains évènementsem
- Résultats annuels 2024-2025 : 26 septembre 2025 (après bourse)
- Réunion d'information : 29 septembre 2025