Boa Concept vise l'équilibre d'activité en 2024...

Boa Concept vise l'équilibre d'activité en 2024

Boa Concept réalise un chiffre d'affaires de 4,2 millions d'euros au 1er semestre 2024, en repli de 4,8 ME par rapport au S1 2023. Ce montant est conforme aux dernières informations communiquées au marché par la société, et reflète l'attentisme économique, l'allongement des cycles commerciaux et une baisse générale de la consommation.

Au vu du carnet de commandes actuel, BOA Concept anticipe cependant pour l'exercice 2024 un résultat à l'équilibre, grâce à une forte progression de son chiffre d'affaires au second semestre, d'ores et déjà sécurisée dans le carnet de commandes actuel.

Nette amélioration attendue au 2e semestre

Le changement de dimension du Groupe s'accélère, et les fondations d'une croissance solide et rentable sont en place. Alors que 2023 était une année de transition dans un environnement économique dégradé qui a perduré pendant le 1er semestre 2024, le Groupe a poursuivi ses objectifs pour mieux préparer l'avenir et la reprise de l'économie. Les frémissements d'une nouvelle dynamique économique, attestés par les récentes signatures de contrats, semblent indiquer que le point bas a été atteint.

Bénéficiant d'une meilleure visibilité, le Groupe est confiant dans une reprise de l'activité au second semestre 2024, se traduisant par ce résultat annuel à l'équilibre.

Boa Concept rappelle ses acquisitions structurantes, et les synergies commerciales, technologiques et géographiques avec ses deux filiales.

En Europe, l'incertitude économique et géopolitique et des cycles de décision plus lents, ont renforcé la conviction du groupe de devoir se diversifier sur de nouveaux marchés géographiques, notamment le marché nord-américain. Afin d'approfondir efficacement l'évaluation du marché outre-Atlantique, il devient impératif d'amorcer l'ouverture d'une structure juridique locale. A la suite de missions exploratoires déjà menées au Canada, le Groupe a sélectionné pour cette première entité nord-américaine la province de Québec, qui développe des programmes très incitatifs pour l'installation sur son territoire de filiales de sociétés européennes.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/boa-concept-vise-l-equilibre-d-activite-en-2024-6601686
Fortuneo