L'Assemblée Générale des actionnaires de BOA Concept, s'est réunie le jeudi 27 juin, sous la présidence de Jean-Lucien Rascle, Président et co-fondateur de la société.
Toutes les résolutions proposées au vote par le Conseil d'Administration ont été approuvées sans modification par l'Assemblée générale.
Notamment les actionnaires ont approuvé : les comptes sociaux de l'exercice 2023 ; le projet d'affectation du résultat de l'exercice 2023 ; et l'autorisation à donner au Conseil d'administration en vue de l'achat par la société de ses propres actions.
Les actionnaires ont aussi accordé une délégation de compétence au Conseil d'administration à l'effet de décider, soit l'émission, avec maintien du droit préférentiel de souscription, d'actions et/ou de valeurs mobilières donnant accès immédiatement ou à terme au capital ou donnant droit à un titre de créance, soit l'incorporation au capital de bénéfices, réserves ou primes.
Le Conseil d'administration pourra également décider de l'émission d'actions et/ou de valeurs mobilières donnant accès immédiatement ou à terme au capital ou donnant droit à un titre de créance, avec suppression du droit préférentiel de souscription sans indication de bénéficiaires et par offre au public.
Il pourra également procéder à l'attribution gratuite d'actions ; voire réduire le capital social de la société par annulation d'actions.
"L'année 2023 se caractérise par une baisse de 20% du chiffre d'affaires par rapport à 2022, liée au ralentissement général des investissements. Malgré cette baisse, la société maintient un Ebitda de presque 13% et un résultat net de 1,6 ME, démontrant sa résilience et son agilité à faire face aux fluctuations économiques", a indiqué Jean-Lucien Rascle, Président du Groupe BOA Concept. Se tournant vers 2024, il poursuit : "2024 se présentant sous les mêmes auspices, nous accélérons notre stratégie de développement sur de nouveaux territoires et de nouveaux marchés, en particulier grâce à la prise de participation dans la société belge Easy Systems, qui a été finalisée courant avril. Forts de notre savoir-faire en automatisation, ainsi qu'en robotisation et intelligence artificielle grâce à l'acquisition en 2022 de la Société RobOptic, nous avons décidé de lancer dès maintenant la commercialisation de nos solutions sur le marché nord-américain, qui était à l'étude depuis plus d'un an".