Berkshire Hathaway : Warren Buffett renforce deux de ses pires investissements !...

Berkshire Hathaway : Warren Buffett renforce deux de ses pires investissements !

Berkshire Hathaway, la firme d'investissement de Warren Buffett, a fait quelques emplettes ! Elle a ainsi renforcé sa position sur le dossier Occidental Petroleum en achetant 8,9 millions de titres supplémentaires, et musclé sa pose sur Sirius XM en s'offrant 4,9 millions de titres de plus. Selon des déclarations réglementaires, la firme du gourou d'Omaha a aussi acheté dernièrement des titres VeriSign. Ces achats ont été réalisés entre mardi et jeudi. Ils exigeaient des déclarations, Berkshire détenant dans les trois cas, plus de 10% du capital.

L'achat le plus important concerne Occidental Petroleum, pour 405 millions de dollars, ce qui porte à 264,2 millions de titres et 28,1% du capital la participation de Berkshire sur ce dossier pétrolier, qui touchait jeudi un nouveau plancher de 52 semaines et a perdu un quart de sa valeur cette année. La participation de Berkshire sur Occidental est valorisée environ 12 milliards de dollars, mais le Barron's estime que la perte du groupe de Buffett sur cet investissement atteint plus d'un milliard de dollars. Il s'agit du premier achat de Berkshire sur cette valeur depuis le mois de juin.

Berkshire a donc également acquis 4,9 millions d'actions Sirius XM pour 113 millions de dollars. La firme a profité de la faiblesse extrême du cours de bourse de l'opérateur de radio numérique par satellite, qui a perdu 62% cette année et pointe au plus bas de plus d'une décennie à Wall Street. Sirius a récemment lancé un avertissement sur ses résultats financiers 2025, ce qui ne semble pas dissuader Berkshire. La firme de Buffett possède désormais 117,5 millions de titres Sirius, soit une participation de 35% d'une valeur de 2,4 milliards de dollars.

Enfin, Berkshire Hathaway a acheté 234.000 actions VeriSign pour 45 millions de dollars et détient désormais 13 millions d'actions du groupe d'infrastructure réseau pour 2,5 milliards de dollars, soit une participation représentant plus de 13% du tour de table. Le titre pointe en repli de 4% cette année.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/berkshire-hathaway-warren-buffett-renforce-deux-de-ses-pires-investissements-1690363
Fortuneo