Bastide, Imerys, Lagardère...les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris...

Bastide, Imerys, Lagardère...les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris


(AOF) -

Groupe Bastide

Baywater, filiale à 100% du groupe Bastide, a consolidé sa position de leader au Royaume-Uni en remportant l’appel d’offres pour fournir l’équipement et assurer le suivi des patients en oxygénothérapie dans la région de Londres. Ce contrat, d’une durée initiale de 7 ans, avec une possibilité d’extension à 10 ans, représente un chiffre d’affaires d’environ 6,5 millions d’euros en année pleine. Sa mise en œuvre est prévue avant la fin de l’année 2025.



HDF Energy

HDF Energy (Hydrogène de France) a signé un protocole d'accord majeur avec Southern Power Corporation (EVNSPC), à l'Ambassade de France à Hanoï le 27 mai dernier. Southern Power Corporation est une filiale de l'opérateur national d'électricité Vietnam Electricity (EVN). Ce partenariat porte sur le développement de cinq centrales Renewstable, pour un investissement total de 500 millions d'euros, dans les communautés insulaires et isolées des îles en mer de Chine, au sud du Vietnam, encore largement tributaires de générateurs diesel polluants.



Imerys

Dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de rachat d’actions d’Imerys en vigueur, tel que publié par la société le 26 mars 2025 et tel qu’autorisé par l’assemblée générale du 13 mai 2025, Imerys a conclu, le 4 juin 2025, un mandat d’acquisition de titres avec un prestataire de services d’investissement (PSI). Aux termes de ce mandat, une certaine quantité d’actions de la société seront acquises, dans la limite de 12 775 000 d’euros, à un prix ne pouvant excéder le prix fixé par l’Assemblée Générale de la société, sur une période se terminant au plus tard le 31 octobre 2025.



Lagardère

Lagardère a lancé avec succès une émission obligataire d’un montant total de 500 millions d’euros à échéance 5 ans, avec un coupon annuel de 4,75%. Le groupe de distribution et d’édition précise que le produit de cette émission est destiné à ses besoins généraux, en ce compris le remboursement d’une facilité bancaire relais mise en place lors du refinancement réalisé en juin 2024. Elle permettra à Lagardère SA d’allonger la maturité moyenne de son endettement.



Miliboo

La marque digitale d'ameublement présentera son chiffre d'affaires annuel 2024-2025.



Omer-Decugis & Cie

Omer-Decugis & Cie a annoncé l’extension de près de 30 000 tonnes de ses capacités de mûrissage, ce qui représente une hausse de 21%. Le spécialiste des fruits et légumes frais et exotiques vient d’acquérir 16 chambres de mûrissage à Rungis sur un site exploité par Primever. Après leur mise en conformité avec les exigences du groupe, ces chambres seront opérationnelles dès la mi-juillet. En outre, le site de Sorgues va passer de 12 à 19 chambres à partir du début du mois de septembre.



2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/bastide-imerys-lagardere-les-valeurs-a-suivre-demain-a-la-bourse-de-paris-4353526
Fortuneo