Conformément au calendrier annoncé lors de sa communication du 30 juin 2025 annonçant la signature d'un accord portant sur la cession de sa filiale Baywater Healthcare -leader sur le marché de l'assistance respiratoire au Royaume-Uni- à Sapio Group, le Groupe Bastide annonce avoir finalisé l'opération de cession de sa filiale britannique.
Depuis son intégration au sein du Groupe Bastide en 2018, Baywater Healthcare a connu une forte accélération de son développement avec un chiffre d'affaires passant de 27 ME en 2017 à près de 60 ME en 2024-2025 (chiffre d'affaires proforma incluant la contribution en année pleine des régions de Londres et East of England, récemment gagnées).
"Cette opération illustre notre stratégie de gestion de nos actifs : depuis son acquisition, Baywater a doublé de taille ; sa cession, à un moment clé, nous permet d'extérioriser la valeur créée tout en réduisant significativement la dette du Groupe. Ce succès confirme la pertinence de notre stratégie d'acquisitions ciblées et notre capacité à développer pleinement le potentiel des sociétés acquises, en maximisant leur valeur dans la durée",commente Vincent Bastide, Président Directeur Général du Groupe Bastide.