Bank of America : solide premier trimestre !...

Bank of America : solide premier trimestre !

Bank of America progresse avant-Bourse. A l'instar de ses concurrents, la banque américaine a tiré profit de la volatilité des marchés au premier trimestre. Elle a dégagé sur la période un bénéfice net de 7,4 milliards de dollars, soit 0,90 dollar par action, contre 6,7 Mds$ et 0,76$ par titre un an plus tôt. Le revenu net d'intérêts, soit la différence entre ce que la banque gagne sur les prêts accordés et les versements sur les dépôts, a progressé de 3% à 14,4 milliards de dollars contre 14,36 Mds$ attendus par les analystes.

Les commissions de banque d'investissement ont diminué de 3% à 1,5 milliard de dollars alors que les revenus issus du trading action ont bondi de 17% à 2,18 Mds$, un record. Les provisions pour créances douteuses ont atteint 1,48 Md$ contre 1,53 Mds$ de consensus.

"Malgré les évolutions économiques potentielles à l'avenir, nous sommes convaincus que les investissements rigoureux que nous avons réalisés pour une croissance de haute qualité, la diversité de nos activités et l'engagement constant de l'équipe en faveur d'une croissance responsable resteront une source de force", a déclaré Brian Moynihan, DG du groupe, dans un communiqué.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/bank-of-america-solide-premier-trimestre-8789790
Fortuneo