Bank of America : les gérants affichent leur pessimisme sur la croissance mondiale...

Bank of America : les gérants affichent leur pessimisme sur la croissance mondiale


(AOF) - Bank of America a observé la deuxième plus forte réduction des prévisions de croissance mondiale jamais enregistrée, ainsi que la plus importante baisse de l'allocation en actions américaines jamais constatée, lors d'une enquête menée auprès de gérants entre le 7 et le 13 mars. 63% des participants anticipent une dégradation des perspectives économiques mondiales au cours des 12 prochains mois. La banque américaine souligne qu’historiquement la conviction sur la croissance mondiale affichée par les gérants interrogés est corrélée à l'évolution du cours du S&P 500.

Le pessimisme sur les perspectives de croissance mondiale constitue donc une mauvaise nouvelle pour les actions.

Ce plus grand pessimisme est due à la détérioration des perspectives de l'économie américaine et il a conduit les gestionnaires d'actifs à augmenter le niveau moyen des liquidités dans leurs portefeuilles à 4,1% contre 3,5% en février.

Bank of America a également constaté une rotation record hors des actions américaines, 23% (en net) des gérants interrogés les sous-pondérant.

2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

https://bourse.fortuneo.fr/actualites/bank-of-america-les-gerants-affichent-leur-pessimisme-sur-la-croissance-mondiale-2419751
Fortuneo