Aurea a enregistré un chiffre d'affaires 2024 stable à 244,9 ME (-9% à périmètre constant), "malgré les ajustements stratégiques engagés qui devraient commencer à porter leurs fruits en 2025" selon le groupe de recyclage des déchets.
Au quatrième trimestre, la bonne dynamique du pôle Métaux & Alliages a permis de compenser l'impact des restructurations où de l'arrêt de certaines activités ainsi qu'une fin d'année plus tendue sur le pôle Caoutchouc & Développements.
En fin d'année 2024, par anticipation et afin d'éviter les délais prolongés dus aux incertitudes politiques et géopolitiques actuelles, Aurea indique avoir contracté un emprunt bancaire de 5,3 ME pour assurer le financement de ses CAPEX 2025.
Dans un contexte de faible visibilité sur les carnets de commandes en Europe dû à un attentisme de la clientèle industrielle, Aurea annonce rester concentré sur l'amélioration de sa performance opérationnelle sur l'ensemble de ses secteurs. Ainsi, les restructurations engagées fin 2023 chez REGEAL et DE BEC se poursuivent et le groupe anticipe un retour à une rentabilité opérationnelle de ces activités dès 2025.