Atos : évolution du Conseil d'administration...

Atos : évolution du Conseil d'administration

L'avis de réunion relatif à l'Assemblée Générale du 13 juin 2025, contenant l'ordre du jour, les projets de résolutions, ainsi que les modalités de participation et de vote à cette Assemblée, sera publié au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires (BALO) le 5 mai 2025 et sera disponible sur le site internet de la société Atos (https://atos.net/fr/investisseurs/assemblee-actionnaires).

Évolution de la composition du Conseil d'administration d'Atos

Sur recommandation du Comité des Nominations et de Gouvernance, présidé par Elizabeth Tinkham, administratrice référente indépendante, le Conseil d'administration d'Atos a approuvé une série de propositions de modifications de sa composition qui seront soumises à l'approbation de l'Assemblée Générale convoquée le 13 juin 2025. Les changements proposés reflètent l'évolution des besoins identifiés par le Conseil et s'inscrivent dans le cadre de la transformation en cours du Groupe.

Il sera proposé au vote des actionnaires lors de l'Assemblée Générale Annuelle :

- de ratifier la nomination de Mandy Metten en qualité de censeure, pour une durée d'un an qui expirera à l'issue de l'Assemblée Générale appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2025.

Le Conseil d'administration a également été informé du souhait d'Elizabeth Tinkham de ne pas solliciter le renouvellement de son mandat d'administratrice, qui expirera à l'issue de l'Assemblée Générale du 13 juin 2025.

Sous réserve de l'approbation des résolutions par l'Assemblée Générale Annuelle, le Conseil d'administration sera composé de huit membres (outre l'administrateur représentant les salariés) et d'une censeure, dont 87,5% de membres indépendants (sept sur huit), 50% de femmes et six nationalités représentées au sein du Conseil.

Philippe Salle, Président-Directeur Général d'Atos SE, a déclaré : "Je me réjouis de la nomination prochaine d'un nouvel administrateur hautement qualifié ainsi que du renouvellement de deux mandats au sein de notre Conseil d'administration. Ces évolutions contribueront à l'efficacité continue du Conseil et au renforcement de ses capacités globales. Je tiens également à exprimer ma sincère reconnaissance à Elizabeth Tinkham pour son engagement, qui a contribué de manière significative à faire progresser notre mission et notre vision commune".

https://bourse.fortuneo.fr/actualites/atos-evolution-du-conseil-d-administration-7338833
Fortuneo