Atari publie un chiffre d'affaires annuel de 33,6 ME qui a progressé de 63 % en glissement annuel à taux de change courants (ou de 61 % en glissement annuel à taux de change constant). Cette hausse reflète la bonne exécution de la feuille de route stratégique d'Atari, la solide performance du catalogue de jeux et la contribution annuelle de Nightdive Studios et de Digital Eclipse.
Le chiffre d'affaires des jeux a presque doublé en glissement annuel (+91 %) pour atteindre 27,5 ME, porté par les excellents résultats des nouvelles sorties, la performance soutenue du back-catalogue et le développement de nouveaux canaux de distribution, notamment des partenariats avec des plateformes telles que Netflix. Les quatre studios et labels ont contribué de manière significative tout au long de l'année, notamment le nouveau label d'édition Infogrames, soutenu par l'expansion de leur catalogue grâce à des acquisitions de propriétés intellectuelles ciblées, telles que RollerCoaster Tycoon 3.
Le chiffre d'affaires hardware s'est établi à 4 ME (-4 %), impacté par des retards de réapprovisionnement au second semestre. Le lancement de l'Atari 7800+, une nouvelle offre produit phare, a encore élargi l'écosystème matériel Atari moderne et rétro, s'appuyant sur le succès de la console 2600+, qui a marqué le retour du jeu sur cartouche.
Le chiffre d'affaires des licences est resté stable à 2,1 ME (+ 3 %), Atari continuant de nouer des partenariats avec des marques renommées et de développer des opportunités de vente pour ses produits sous licence sur atari.com.
Le coût des ventes a augmenté de 5,8 ME à 8,9 ME, en lien avec la hausse des redevances liée à l'intégration de Nightdive Studios et de Digital Eclipse, ainsi qu'aux coûts liés aux projets et aux coûts des unités matérielles vendues directement sur atari.com. La marge brute s'établit à 24,7 ME, soit 73,6 % du chiffre d'affaires (contre 71,6 % l'année précédente). Le résultat opérationnel courant (perte) s'est sensiblement amélioré, s'établissant à -0,8 ME, contre -7,0 ME l'année précédente. Le résultat d'exploitation s'est établi à -3,9 ME, contre -12,9 ME l'année précédente, impacté par des dépréciations sur certains jeux, partiellement compensées par un produit exceptionnel perçu dans le cadre d'un accord avec un tiers. Le résultat net s'est établi à -12,5 ME, contre -10,0 ME l'année précédente, reflétant l'augmentation du coût de la dette et des intérêts sur emprunts, ainsi qu'un ajustement hors trésorerie sur les passifs éventuels estimés.