Arcure : violente chute !...

Arcure : violente chute !

Arcure chute de 12% à 3,98 euros au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires semestriel de 6,3 ME, en baisse de 38%. La contraction du chiffre d'affaires s'explique par un investissement des grands comptes encore ralenti et un marché du véhicule industriel en repli depuis la fin de l'année 2024, particulièrement en début de semestre, a indiqué le groupe.

L'exercice 2025 est, comme attendu, pénalisé par le manque de catalyseurs sur la topline dans un contexte macro peu favorable aux marchés finaux d'Arcure, explique Oddo BHF. La visibilité devrait rester faible à court terme. Le développement des partenariats constructeurs constituera un newsflow intéressant sur les prochains mois, mais leur contribution à la topline restera limité dans un premier temps. Enfin, la valorisation n'est plus vraiment un facteur de soutien à ce stade (10,9x VE/EBITDA 2026 ce qui semble fair). L'analyste dégrade donc le dossier à 'neutre' et ramène sa cible de 5 à 4,2 euros.

L'"embarqué" très défavorable au premier semestre (baisse de 38% de l'activité) conduit TP ICAP Midcap à abaisser ses projections Top Line ainsi que ses anticipations bénéficiaires pour l'ensemble de 2025. La forte dynamique commerciale que connaît toujours la firme, en dépit de l'attentisme observé actuellement sur la prise de commandes, amène néanmoins le courtier à envisager une reprise de la croissance à brève échéance et un rebond marqué du CA partir de 2026. Il maintient ainsi sa recommandation 'achat' assortie d'une cible abaissée de 10,5 à 6 euros.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/arcure-violente-chute-3822899
Fortuneo