Après Intel, Washington prêt à investir dans les groupes de Défense ?...

Après Intel, Washington prêt à investir dans les groupes de Défense ?

Après les puces, la Défense ? A la suite de l'accord peu orthodoxe qui a vu les États-Unis acquérir 10% d'Intel, Washington pourrait entrer au tour de table de grands acteurs de la Défense avec lesquels elle entretient des relations commerciales. Howard Lutnick, le secrétaire américain au Commerce, a ainsi affirmé mardi sur 'CNBC' : "ils y réfléchissent", citant des dirigeants du Pentagone, lorsqu'on lui a demandé si l'administration américaine envisageait de prendre des parts dans des entreprises telles que Lockheed Martin, Boeing ou Palantir Technologie.

"il y a beaucoup de discussions à mener sur la manière dont nous finançons nos acquisitions de munitions... Il y a une discussion énorme sur la défense. Lockheed Martin tire 97% de son chiffre d'affaires du gouvernement américain. Il s'agit en fait d'un bras armé du gouvernement américain". "Comme nous l'avons fait lors de son premier mandat, nous poursuivons notre solide collaboration avec le président Trump et son administration afin de renforcer notre défense nationale", a répondu Lockheed Martin dans un communiqué envoyé à 'Bloomberg'.

Le locataire de la Maison blanche a indiqué lundi qu'il souhaitait que le gouvernement américain investisse davantage dans les entreprises américaines saines, mais les détracteurs de cette approche mettent en garde contre les risques que cela comporte pour la stratégie commerciale et la flexibilité du marché, et s'interrogent sur l'impact que cela aurait sur les consommateurs. Le porte-parole de la Maison Blanche, Kush Desai, a déclaré que l'administration "continuera d'explorer d'autres accords permettant aux contribuables de bénéficier des investissements réalisés par le gouvernement fédéral avec leur argent".

https://bourse.fortuneo.fr/actualites/apres-intel-washington-pret-a-investir-dans-les-groupes-de-defense-9868801
Fortuneo