Apollo Global Management pourrait se séparer de sa filiale aéronautique Atlas Air Worldwide Holdings dans le cadre d'une opération qui valoriserait l'entreprise à plus de 12 milliards de dollars, dette comprise. Selon les 'traditionnelles' sources proches du dossier de 'Bloomberg', d'autres acteurs du secteur et des sociétés de capital-investissement auraient manifesté un intérêt préliminaire pour Atlas Air, société non cotée en bourse. Les discussions seraient en cours et Apollo pourrait décider de conserver l'actif plus longtemps. Un groupe d'investisseurs mené par Apollo a repris Atlas Air pour environ 5,2 milliards de dollars, dette comprise, en 2022.
Le secteur du leasing d'avions a connu une consolidation croissante ces dernières années, notamment avec la vente, en septembre, d'Air Lease Corp, la société de financement aéronautique fondée par le pionnier du secteur, Steven Udvar-Hazy, à un groupe mené par Sumitomo Corp, pour 7,4 milliards de dollars. Le consortium d'acquéreurs comprenait SMBC Aviation Capital, Apollo et Brookfield Asset Management.
Atlas Air propose des services de location d'avions et des vols charters avec sa flotte de Boeing, notamment des 747, 777, 767 et 737, selon son site web.