Aperam : violente chute...

Aperam : violente chute

Aperam chute de 8,3% à 25,2 euros à la mi-journée, sanctionné après son point trimestriel. Le producteur d'acier inoxydable a enregistré un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement ajusté de 86 millions d'euros au premier trimestre contre 55 ME un an plus tôt pour des revenus de 1,66 MdE. Les expéditions d'acier ont atteint 575.000 tonnes contre 585.000 tonnes un an auparavant. Le groupe prévoit une hausse de l'Ebitda au deuxième trimestre par rapport au premier, ainsi qu'une baisse de sa dette financière nette. "Dans un environnement aussi volatil, établir des projections fiables pour le reste de l'année demeure extrêmement complexe", a souligné le directeur général d'Aperam, Timoteo Di Maulo.

Degroof Petercam ('conserver') affirme que le premier trimestre a été difficile, la demande et les prix en Europe étant toujours faibles. Alors qu'Aperam anticipe une hausse de l'Ebitda au deuxième trimestre, les prix de l'acier inoxydable restent au plus bas et les récentes turbulences liées à la guerre commerciale ne sont pas favorables. ING ('acheter') note pour sa part que bien que les résultats soient légèrement supérieurs aux attentes, ils reflètent les difficultés persistantes en Europe et la baisse saisonnière au Brésil.

Ce trimestre témoigne une fois de plus de la capacité d'Aperam à générer des bénéfices satisfaisants, même en période de creux de cycle, affirme Oddo BHF. L'analyste réitère son avis 'surperformer' sur le titre : la bonne exécution et l'amélioration progressive du mix produits, sectoriel et régional devraient continuer à soutenir le mouvement de revalorisation. Le groupe est également bien placé pour bénéficier d'une reprise économique européenne, même si l'amélioration régionale prend manifestement plus de temps que prévu.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/aperam-violente-chute-5556117
Fortuneo