Antin : acquisition d'Aquavista au Royaume-Uni...

Antin : acquisition d'Aquavista au Royaume-Uni

Antin Infrastructure a signé un accord ferme pour l'acquisition d'Aquavista Watersides & Marinas, le plus grand fournisseur d'infrastructures de marinas du Royaume-Uni.

Fondée en 2003 et basée à Nottingham, Aquavista est le premier propriétaire et exploitant de marinas du Royaume-Uni, avec 32 marinas intérieures et côtières offrant plus de 5 300 places d'amarrage et services maritimes à travers le pays.

"Aquavista est idéalement positionnée pour consolider le marché britannique fragmenté, capitalisant sur un solide historique de croissance organique, complété par des acquisitions réussies", se félicite Antin. L'entreprise bénéficie également de tendances sous-jacentes favorables : la flotte de bateaux au Royaume-Uni est en constante augmentation, entraînant une hausse des besoins de stockage, et la demande croissante de places de port résidentielles a soutenu des taux d'occupation élevés.

Le Fonds Mid Cap I d'Antin investira dans Aquavista aux côtés de son PDG, Steve de Polo, et d'autres membres de l'équipe de direction. Une fois finalisé, cet investissement sera le sixième du Fonds Mid Cap I d'Antin, doté de 2,2 milliards d'euros. La stratégie d'Antin en matière de moyennes capitalisations se concentre sur les investissements de petite et moyenne taille dans des entreprises d'infrastructures établies en Europe et en Amérique du Nord, dans les secteurs de l'énergie et de l'environnement, du numérique, des transports et du social.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/antin-acquisition-d-aquavista-au-royaume-uni-1282388
Fortuneo