Amundi : encore des soutiens !...

Amundi : encore des soutiens !

Amundi campe à 68 euros ce jeudi en bourse de Paris, alors que Barclays reste à 'pondération de marché' sur le dossier avec un objectif réhaussé de 73 à 74 euros. Jefferies reste aussi à l'achat avec une cible relevée de 80 à 85 euros, tandis que Goldman Sachs vise un cours de 77 euros. Dans le cadre des plans d'attribution des actions de performance, et après avoir obtenu l'autorisation réglementaire nécessaire, Amundi vient d'annoncer le lancement d'un programme de rachat d'actions, via un mandat conclu avec un Prestataire de Services d'Investissement (Kepler Cheuvreux).
Conformément à l'autorisation donnée par l'Assemblée Générale Ordinaire du 24 mai dernier et à la délégation consentie par le Conseil d'Administration à la Directrice Générale, le nombre d'actions rachetées devrait s'élever au maximum à 1 million, représentant environ 0,5% du capital social. Le montant global affecté à ce programme ne pourra être supérieur à 80 millions d'euros.
L'autorisation de l'Assemblée Générale Ordinaire du 24 mai 2024 a été donnée pour une période de 18 mois à compter de la date de cette Assemblée. Il est par ailleurs rappelé qu'Amundi détient déjà 958.031 actions au 30 septembre, au titre du contrat de liquidité conclu avec Kepler Cheuvreux et dans le cadre des précédents programmes de rachat d'actions.

Bon rythme

Le groupe avait publié une hausse de ses encours sous gestion supérieure aux attentes au deuxième trimestre, aidée par ses activités en Asie dans un contexte de demande soutenue des investisseurs pour les produits à faible risque. Sur la période allant d'avril à juin, la collecte nette a atteint ainsi 15,5 milliards d'euros, portant les encours sous gestion à 2.156 milliards d'euros à fin juin, soit un niveau record et une progression de 9,9% en rythme annuel, alors que les analystes anticipaient en moyenne une hausse de 8,8 MdsE des encours au T2.

A la fin du deuxième trimestre, les encours sous gestion d'Amundi en Asie s'élevaient à 451 MdsE, soit quatre fois plus qu'en 2015 dans la région. Dans un contexte d'incertitude continue sur les plans macroéconomique et géopolitique, les investisseurs particuliers et les investisseurs institutionnels ont été demandeurs de produits comme les ETF.

Amundi a fait part d'un résultat net trimestriel ajusté de 350 Millions d'euros, soit une hausse sur un an de 9,4%, ce qui a dépassé aussi le consensus de place qui ressortait à 335 ME. Les revenus nets ajustés ont progressé sur la période de 7,7% à 887 millions d'euros.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/amundi-encore-des-soutiens-4022900
Fortuneo