Amoéba obtient un permis d'expérimentation et une dérogation de l'ANSES...

Amoéba obtient un permis d'expérimentation et une dérogation de l'ANSES


(AOF) - Amoéba a obtenu de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (ANSES) un permis d’expérimentation assorti d’une dérogation à l’obligation de destruction des récoltes pour l’utilisation de son produit de biocontrôle AXP12, le nom de développement du produit commercial Axpera. Le permis obtenu, valide en plein champ et sous serre, va permettre d’expérimenter le produit d’Amoéba contre de nombreuses maladies qui touchent les cultures.

En outre, les partenaires de la société française ne seront pas obligés de détruire leurs récoltes issues d'essais menés avec l'AXP12, comme la règlementation l'impose normalement, ce qui leur facilitera la tâche.




AOF - EN SAVOIR PLUS


2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/amoeba-obtient-un-permis-d-experimentation-et-une-derogation-de-l-anses-9567118
Fortuneo