Amoéba accélère le développement de son activité cosmétique en Chine...

Amoéba accélère le développement de son activité cosmétique en Chine

Amoéba a signé un protocole d'accord (MoU) avec Metron Technology, filiale du groupe chinois Oriental Beauty Valley (groupe OBV), afin de parvenir à la signature d'un accord portant d'une part sur l'homologation de son propre ingrédient cosmétique naturel en Chine, et d'autre part sur sa distribution commerciale sur le marché local, dans un second temps.

Seulement quelques mois après la signature d'un protocole d'accord avec Koppert, leader mondial du biocontrôle, cette signature avec un acteur stratégique de l'industrie cosmétique en Chine "démontre une nouvelle fois tout l'intérêt de grands groupes mondiaux pour les solutions développées par Amoéba et leurs perspectives prometteuses".

Implanté à Shanghai, le groupe Oriental Beauty Valley est un pôle industriel d'excellence officiellement soutenu par les autorités chinoises dans le cadre de leur stratégie nationale de développement du secteur cosmétique. Reconnu comme zone pilote par l'Etat chinois, ce hub incarne la volonté du gouvernement chinois d'accélérer l'innovation, d'élever les standards de qualité et de renforcer l'attractivité du marché chinois dans le domaine de la beauté et du bien-être. Il regroupe plus de 1.000 entreprises (dont L'Oréal, Shiseido etc.), laboratoires, centres de recherche et organismes spécialisés, formant un écosystème unique qui favorise les synergies entre innovation, production et réglementation. Véritable hub stratégique, Oriental Beauty Valley offre un environnement structuré et sécurisé pour accompagner les projets innovants, de la formulation à la mise en conformité réglementaire, tout en répondant aux exigences croissantes en matière de sécurité, d'efficacité et de développement durable.

Oriental Beauty Valley apparaît donc comme le partenaire idéal pour Amoéba afin d'amplifier le développement de son ingrédient cosmétique. Ce protocole d'accord permettra à Amoéba et au groupe Oriental Beauty Valley d'ouvrir une période de négociations afin de parvenir à un contrat portant à la fois sur les aspects réglementaires ainsi que sur la commercialisation de l'ingrédient d'Amoéba sur le territoire chinois. Il prévoit notamment :

Ce protocole d'accord permet désormais à Amoéba de préparer son arrivée sur le marché chinois, 2e marché mondial de la cosmétique, estimé à près de 85 milliards de dollars, après celui des Etats-Unis. Après l'homologation en Chine, l'ingrédient cosmétique d'Amoéba pourra alors être utilisé dans le monde entier, ouvrant ainsi la voie à de futures collaborations avec des groupes internationaux voulant utiliser les mêmes formules à travers le monde.

Amoéba s'apprête donc à accélérer considérablement le développement de son activité cosmétique, complémentaire de son segment biocontrôle.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/amoeba-accelere-le-developpement-de-son-activite-cosmetique-en-chine-9805351
Fortuneo