American Express : performance trimestrielle meilleure que prévu...

American Express : performance trimestrielle meilleure que prévu


(AOF) - L’émetteur de cartes de crédit American Express a dévoilé des profits plus élevés qu’attendu. Au deuxième trimestre, le bénéfice net a reculé de 4%, à 2,885 milliards de dollars, soit 4,08 dollars par action. Ce dernier est ressorti au dessus du consensus s’élevant à 3,87 dollars. Ses revenus ont progressé de 9% pour atteindre le montant record de 17,86 milliards de dollars alors que le marché visait 17,71 milliards de dollars.

Le concurrent de Visa a bénéficié d'une progression de 14% des dépenses. 

American Express a enregistré 1,4 milliard de dollars de provisions pour pertes sur prêts, contre 1,3 milliard de dollars, un an auparavant.
L'émetteur de cartes de crédit a maintenu ses prévisions annuelles, à savoir une croissance de son chiffre d'affaires de 8 à 10% en 2025 et un bénéfice par action compris entre 15 à 15,50 dollars.




AOF - EN SAVOIR PLUS


2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/american-express-performance-trimestrielle-meilleure-que-prevu-6550904
Fortuneo