(AOF) - Le groupe de transport aérien American Airlines a creusé sa perte nette au premier trimestre. Cette dernière est passée de 312 à 473 millions de dollars, soit une perte par action qui s’est aggravée de 48 à 72 cents par titre. De son côté, le chiffre d’affaires a légèrement augmenté de 0,7 %, à 12,6 milliards de dollars, soutenu par l’international (+2,9 %) malgré une baisse des capacités de 0,8 %.
L'activité a été globalement affectée par les incertitudes économiques qui ont pesé sur la demande intérieure de loisirs et par le tragique accident du vol 5342 d'American Eagle, une filiale d'American Airlines, à Washington.
Pour le deuxième trimestre, le groupe table sur un bénéfice par action ajusté compris entre 0,50 et 1 dollar par titre, et a, pour l'instant, retiré ses prévisions pour l'année entière. Précédemment, il visait un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 1,70 et 2,70 dollars.
AOF - EN SAVOIR PLUS
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance