(AOF) - L'indice des acheteurs PMI HCOB pour l'industrie manufacturière allemande s'est établi à 49,1 en juillet. Il s'agit d'une légère hausse par rapport au mois de juin (49,0) et de la valeur la plus élevée depuis près de trois ans. La production a augmenté pour le cinquième mois consécutif dans le secteur manufacturier allemand en juillet, selon la dernière enquête HCOB PMI. Toutefois, la reprise s'est essoufflée, les entreprises ayant signalé un ralentissement de l'augmentation des nouvelles commandes et des ventes à l'exportation.
Plus positivement, le rythme des pertes d'emploi s'est considérablement ralenti, pour afficher la plus faible baisse de l'emploi dans l'industrie depuis près de deux ans.
Les producteurs de biens sont restés relativement optimistes quant aux perspectives de croissance pour l'année à venir, bien que le degré de confiance ait légèrement baissé par rapport au récent sommet de juin.
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance