Alibaba prend de la hauteur avant bourse à Wall Street, alors que le géant chinois du commerce en ligne a publié pour son deuxième trimestre fiscal des revenus supérieurs aux attentes. Les revenus ont totalisé 247,8 milliards de yuans ou 34,8 milliards de dollars, en augmentation de 5% en glissement annuel. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires ordinaires a représenté 21 milliards de yuans, 2,95 milliards de dollars, tandis que le bénéfice net consolidé a été de 20,6 milliards de yuans ou 2,89 milliards de dollars, en recul de 53%. Le bénéfice net ajusté sur ce trimestre clos fin septembre 2025 a atteint 10,35 milliards de yuans ou 1,45 milliard de dollars, en baisse de 72%. Le bénéfice dilué ajusté par ADS a été de 4,36 yuans ou 0,61$ par titre, en déclin de 71%. Le free cash flow est par ailleurs ressorti négatif de 40,6 milliards de yuans ou 5,7 milliards de dollars, avec l'augmentation des dépenses dans l'infrastructure cloud et l'investissement dans le 'quick commerce'. A fin septembre, le niveau de trésorerie et investissements liquides atteint environ 80,6 milliards de dollars.