Le chiffre d'affaires de Alchimie au 31 décembre 2024 s'élève à 8,1 ME (11,3 ME au 31 décembre 2023), un niveau d'activité conforme à la trajectoire annoncée en début d'année.
Alchimie a continué de bénéficier de la rémanence de ses bases d'abonnés historiques, notamment en France et en Allemagne. Les résultats de la réorientation stratégique opérée en vue de commercialiser les nouvelles offres SaaS et VPaaS sont en-dessous des attentes de la société, l'exercice écoulé ayant été marqué par l'attentisme des entreprises.
La position de trésorerie d'Alchimie s'établit à près de 4,9 ME au 31 décembre 2024 (4,5 ME au 30 juin 2024). En terme de ressources financières et compte tenu de sa position de trésorerie actuelle, Alchimie maintient une gestion rigoureuse de ses coûts pour préserver sa trésorerie.
#Stratégie et perspectives|
Le début d'année a été marqué par la signature d'un protocole d'accord avec le groupe Digital Virgo pour la cession de contrats commerciaux. Cet accord comprend la cession de 3 contrats commerciaux en France et celle de la filiale allemande détenant quatre autres contrats commerciaux hors de France. Ces contrats représentent 85% du chiffre d'affaires annuel des deux derniers exercices.
En 2025, Alchimie focalisera son activité sur le déploiement de ses nouvelles offres, en mettant particulièrement l'accent sur videowall, sa plateforme vidéo SaaS à forte valeur ajoutée offrant aux entreprises la possibilité de disposer d'un outil leur permettant d'améliorer l'impact de leur communication. La société entend ainsi capitaliser sur le lancement de Maisonsdumonde+, un projet qui s'inscrit dans le cadre du nouveau programme de fidélisation du Groupe Maisons du Monde.
Par ailleurs, Alchimie poursuivra l'enrichissement de son catalogue de contenus et vient de renouveler une collaboration avec le Groupe Bauer Media.