Airbus Helicopters dévoile un nouvel appareil et décroche plusieurs commandes...

Airbus Helicopters dévoile un nouvel appareil et décroche plusieurs commandes

Très bon début pour le H140, le dernier né d'Airbus Helicopters. Dévoilé lors du salon professionnel VERTICON à Dallas, au Texas, le nouvel hélicoptère du groupe européen a déjà reçu plusieurs commandes dont une portant jusqu'à 36 unités de Metro Aviation. Cet opérateur de services médicaux aériens basé à Shreveport, en Louisiane, a commandé 12 hélicoptères H140, avec des options pour 24 supplémentaires.

Air Methods, leader américain des services médicaux aériens, étend lui aussi sa flotte avec l'acquisition de nouveaux hélicoptères Airbus. Les deux groupes ont signé un accord comprenant l'acquisition de H140, ainsi que de 10 H125 et 11 H135, afin de soutenir les missions médicales aériennes à travers le pays. "Nous sommes ravis de lancer l'expansion de notre flotte avec Airbus Helicopters", a déclaré Rob Hamilton, DG d'Air Methods. "Cet accord de flotte mondiale renforce non seulement notre capacité à accompagner nos clients avec des appareils de pointe, mais positionne également Air Methods stratégiquement pour une croissance et une innovation soutenues au cours de la prochaine décennie". En tant que plus grand opérateur civil d'hélicoptères Airbus au monde, Air Methods exploite une vaste flotte de modèles Airbus, dont les H125, H130, H135 et H145.

Le H140 est un hélicoptère de 3 tonnes qui complète l'offre actuelle d'Airbus Helicopters en matière de bimoteurs légers pour les marchés des services médicaux d'urgence, du transport de passagers et de l'aviation privée et d'affaires. Sa mise en service est prévue en 2028 pour le segment des services médicaux d'urgence. L'appareil à cinq pales offre une cabine plus spacieuse que le H135 et sera propulsé par le moteur Arrius 2E de Safran. "L'introduction d'un nouvel hélicoptère sur le segment des bimoteurs légers témoigne de notre engagement à répondre aux exigences de mission en constante évolution de nos clients, en tirant parti de nos programmes de R&T tels que Bluecopter", a déclaré Bruno Even, PDG d'Airbus Helicopters.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/airbus-helicopters-devoile-un-nouvel-appareil-et-decroche-plusieurs-commandes-6841325
Fortuneo