Air Liquide : derniers ajustements...

Air Liquide : derniers ajustements

Air Liquide campe sur les 160 euros ce lundi, alors que le broker Berenberg reste à l'achat avec un cours cible ajusté de 195 à 190 euros. Jefferies avait auparavant relevé sa recommandation à "acheter" contre un avis à "sous-performance" auparavant, avec une cible qui est passée à 190 euros. Le groupe a publié des comptes trimestriels résistants... S'élevant à 6,8 milliards d'euros au troisième trimestre, le chiffre d'affaires du groupe est ressorti en hausse de 3,3% à données comparables (- 0,7% en publié, reflétant un effet de change négatif et la baisse des prix de l'énergie dont les variations sont répercutées aux clients), en progression par rapport à celui du trimestre précédent (+ 3,1%).

Les activités Gaz et Services, soit 95 % des ventes du groupe, ont progressé de 3,6% en comparable : toutes les activités sont en croissance, démontrant la solidité du modèle diversifié. La Santé en particulier est en forte progression de 9% à données comparables. Sur le plan géographique, les Amériques et l'Asie sont particulièrement dynamiques, avec des croissances respectives de + 8% et + 4%.

Le groupe continue à améliorer sa marge opérationnelle de +100 points de base hors effet énergie depuis le début de l'année, "devançant" le plan ADVANCE explique la société, dont l'ambition de performance a été relevée en début d'année. Parmi les autres avis de brokers, Citigroup reste à l'achat avec un objectif ajusté à 200 euros, tandis que Goldman Sachs reste aussi à l'achat avec une cible relevée à 197 euros. Enfin, HSBC conserve le titre avec un objectif qui passe à 174 euros.

Le marché est majoritairement positif sur le dossier puisque, selon le consensus de place, 18 analystes sont à l''achat', 7 à 'conserver' et 4 à 'vendre'. L'objectif moyen de cours à douze mois est fixé à 186 euros.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/air-liquide-derniers-ajustements-1816555
Fortuneo