Air France KLM : et de quatre !...

Air France KLM : et de quatre !

Air France KLM s'adjuge 1,7% à 13,3 euros à l'ouverture du marché parisien et aligne une quatrième séance consécutive dans le vert. La compagnie franco-néerlandaise reste portée par sa publication intermédiaire et par plusieurs ajustements d'analystes à la suite de cette présentation. Le dernier en date vient de la Deutsche Bank qui a revalorisé le dossier de 10 à 12 euros tout en restant à 'conserver'.

Lundi, Barclays avait relevé à 'pondération en ligne' sa recommandation sur la compagnie en visant 10,5 euros. "Nous relevons nos estimations en raison de la hausse des revenus unitaires", affirmait la banque. "Compte tenu des marges relativement faibles de l'activité à l'heure actuelle, l'augmentation d'un point des revenus unitaires par passager pour l'exercice 2025 a un impact significatif de 29% sur nos estimations d'Ebit", soulignait le courtier, saluant également la reprise par Transavia, filiale low-cost du transporteur franco-néerlandais, de l'exploitation d'Air France La Navette au départ d'Orly et la montée au capital de SAS.

KLM a par ailleurs annoncé hier soir avoir conclu un accord préliminaire avec le syndicat des pilotes VNV qui permettrait à la compagnie néerlandaise d'exploiter plus de 10.000 vols supplémentaires et d'augmenter ses revenus. Les pilotes travailleront un jour de plus par mois pendant l'été 2026 et recevront en contrepartie une "rémunération appropriée". "Le chiffre d'affaires devrait connaître une augmentation significative dans les années à venir, permettant ainsi de progresser vers des résultats opérationnels durables et solides", a souligné KLM. L'accord préliminaire sera présenté aux membres du VNV pour approbation en septembre.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/air-france-klm-et-de-quatre-3258958
Fortuneo