AgroGeneration fait état des dommages subis sur les actifs du Groupe, survenus depuis le début de l'année 2025, à la suite d'actions menées par la Russie, dans le contexte de l'invasion militaire de l'Ukraine débutée en février 2022.
Il y a eu une augmentation significative des attaques de missiles, d'artillerie et de drones sur le territoire ukrainien depuis le début de l'année 2025, en particulier dans les régions situées près de la frontière de l'Ukraine avec la Russie et directement dans la zone active de combat. Il s'agit notamment de la région de Kharkiv, où se trouvent tous les sites de production du Groupe.
Au cours des trois derniers mois, deux incidents distincts ont été constatés au cours desquels des infrastructures de production des sociétés du Groupe ont été endommagées. Le premier incident a entraîné des pertes estimées entre 2,5 et 3 millions d'UAH. Il s'est produit dans l'une des structures de silos du Groupe, où des installations de stockage de type hangar ont été endommagées par des tirs d'obus. Le second incident a eu lieu à la fin du mois d'avril, lorsqu'une attaque de drone a causé des dommages importants au bâtiment administratif et à plusieurs infrastructures de l'une des entreprises agricoles du Groupe. L'évaluation finale des pertes matérielles est en cours par des experts spécialisés.
Au cours des derniers mois, la ligne de front s'est déplacée plus profondément au sein du territoire ukrainien, ce qui augmente considérablement les risques opérationnels pour l'entreprise de production Podolivska, dont les actifs sont situés à une distance de 60 à 90 km de la ligne de front.
AgroGeneration dit continuer "de répondre rapidement aux défis posés par les actions militaires en cours et prend toutes les mesures possibles pour assurer la sécurité de son personnel et préserver sa capacité de production dans les circonstances actuelles".