Adventador engage une procédure de redressement judiciaire en vue de réussir une opération d'acquisi...

Adventador engage une procédure de redressement judiciaire en vue de réussir une opération d'acquisition inversée

Aventador annonce l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire à compter du 7 mai, conformément au jugement d'ouverture du Tribunal de commerce de Bourg-en-Bresse.

Cette décision s'inscrit dans une démarche visant à assurer le succès d'une opération de 'reverse take over' (RTO) actuellement en cours avec une entreprise industrielle française réalisant plus de 140 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Afin de sécuriser cette opération structurante, l'entreprise partenaire a conditionné le RTO à la mise en place d'un plan d'apurement du passif d'Aventador. La procédure de redressement judiciaire permet ainsi de structurer un tel plan, d'assainir la situation financière de la société et d'écarter tout risque juridique lié au passé.

Les objectifs de la procédure de redressement judiciaire sont donc d'apurer le passif d'Aventador afin de garantir une reprise dans un cadre sécurisé et de réaliser le RTO dans des conditions optimales. Elle doit également permettre une revalorisation de la société à travers sa recotation et préserver les intérêts des actionnaires actuels.

L'ensemble de cette opération vise à redonner à Aventador une dynamique de croissance et à renforcer sa position sur les marchés financiers, tout en garantissant la protection des actionnaires et la continuité de ses activités.

La société informera le marché de toute évolution significative de la procédure.

Dans ce cadre, la période d'observation et ouverte à compter du 7 mai. Le plan d'apurement sera mis en place sur la période mai-juillet. Les apports en compte courant par des investisseurs qualifiés (150 kE avant l'ouverture de la procédure, 225 kE pendant la période d'observation) se feront entre avril et juin pour une signature du protocole en juillet. La finalisation du RTO et la recotation d'Aventador sont prévues en août.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/adventador-engage-une-procedure-de-redressement-judiciaire-en-vue-de-reussir-une-operation-d-acquisition-inversee-262478
Fortuneo