AdUX : bonne résilience dans un contexte difficile...

AdUX : bonne résilience dans un contexte difficile

Le chiffre d'affaires de l'exercice 2024 du groupe AdUX s'élève à 24,6 ME (22,1 ME en 2023). Il croît de +11%. Cette croissance est due à l'activité en France, qui continue sa très bonne dynamique commerciale. Le pays représente d'ailleurs une part de plus en plus importante dans le volume d'activité.

La marge brute reste stable à 10,5 ME (+1%) ce qui, associé à une bonne maîtrise des coûts, permet de dégager un Ebitda positif et en croissance (+18%) par rapport à la même période en 2023. L'Ebitda s'est amélioré pour atteindre 4,3 ME (3,6 ME sur la même période en 2023).

Le résultat opérationnel s'élève à 3,1 ME (2,5 ME en 2023). Il croît de +25%. Cette augmentation est en ligne avec la croissance de l'Ebitda.

Le résultat net s'élève à 3,7 ME (2,3 ME en 2023). Il grimpe de +64%, suite à la reconnaissance de déficits antérieurs pour 1 ME en 2024.

Perspectives

En 2024, le Groupe a réussi à maintenir un niveau de rentabilité stable grâce à une gestion rigoureuse des coûts et à une adaptation mesurée de son offre commerciale. Confronté à un contexte économique difficile, le Groupe a su mettre en oeuvre une stratégie prudente permettant de préserver ses performances financières.

Pour 2025, le Groupe entend maintenir cette tendance tout en intensifiant ses initiatives liées aux problématiques locales. Il maintient sa stratégie reposant principalement sur ses solutions à la performance et de génération de trafic en point de vente.

Dans une conjoncture encore marquée par des incertitudes, le Groupe continue de focaliser ses efforts sur le maintien d'un taux d'Ebitda stable par rapport à son chiffre d'affaires, gage de sa solidité et de sa capacité à s'adapter aux conditions du marché.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/adux-bonne-resilience-dans-un-contexte-difficile-4634001
Fortuneo