Adomos annonce qu'en raison d'un ajustement procédural, le Tribunal de Commerce a décidé, lors de l'audience du 10 septembre, de renvoyer l'examen du projet de plan de redressement de la société au 22 octobre.
De fait, la période d'observation, qui devait initialement se terminer le 13 septembre, est prolongée jusqu'à cette date.
Ce report, purement technique, n'est en aucun cas lié au projet de plan de continuation, qui a été déposé au Tribunal de Commerce dans les délais requis, et qui devait être examiné lors de l'audience du 10 septembre.
Ce projet de plan, accepté par la majorité des créanciers et soutenu le partenaire financier d'Adomos, Atlas Opportunities, présente la nouvelle stratégie. Elle est désormais axée sur la connaissance clients et prévoit un remboursement des créanciers à 100% sur une période de 9 ans avec une option de remboursement immédiat à hauteur de 30% de leur créance pour les créanciers chirographaires.
Cette option de remboursement immédiat à hauteur de 30% a été acceptée par une très large majorité des créanciers chirographaires.
Adomos a également repris son activité commerciale après avoir restructuré son équipe de vente et son offre commerciale. Cette offre se diversifie. Les premiers résultats sont attendus pour ce dernier trimestre 2025.
Conformément à son plan de marche, Adomos poursuit également ses opérations stratégiques. Ainsi, les discussions exclusives initiées en juin, en vue d'une première acquisition d'une société de data marketing, continuent afin de finaliser le protocole de cession (SPA).
En parallèle, les travaux d'intégration de la technologie blockchain dans la gestion et la certification des bases de données clients viennent de débuter.
La relance commerciale ainsi que les avancées stratégiques déjà réalisées confortent le projet de projet de plan et illustrent la transformation engagée par la société ces derniers mois. Adomos poursuit activement la mise en oeuvre de son repositionnement et reste pleinement mobilisée pour préparer l'avenir.