Addactis, The RiskTech for Insurance, annonce l'acquisition de l'activité assurance de namR, un pionnier dans l'analyse de données climatiques et les outils d'évaluation des risques basés sur les bâtiments. Cette initiative stratégique positionne Addactis à l'avant-garde des défis liés au climat dans le secteur de l'assurance. Addactis et namR collaborent étroitement depuis 6 ans sur des solutions innovantes pour l'assurance habitation en France.
Cette acquisition renforce également la division Data & IA d'Addactis en enrichissant son équipe IA actuelle de 6 data scientists supplémentaires issus de namR.
En intégrant des données et analyses de pointe pour 36 millions de bâtiments en France dans son cadre existant d'évaluation des risques climatiques, Addactis a pour mission de :
- Développer des évaluations des risques climatiques plus précises et complètes pour analyser des portefeuilles, améliorer la prévention et renforcer la dimension prospective
- Poursuivre le développement de solutions d'assurance innovantes pour calculer le risque en combinant l'aléa climatique et la vulnérabilité des bâtiments
- Fournir aux assureurs des outils et stratégies actionnables pour renforcer l'assurabilité des territoires, grâce à une meilleure mutualisation des risques, en France et bientôt dans d'autres pays européens.
"Notre positionnement unique, qui combine expertise métier, analyse et solutions technologiques, sera décisif pour relever les défis auxquels l'industrie de l'assurance est confrontée" a précisé Frédéric CEYTE, CEO d'ADDACTIS Group. "En intégrant plus étroitement notre expertise climatique avec les données et l'IA avancée de namR, nous sommes mieux équipés pour soutenir nos clients et contribuer à un avenir plus résilient. Cette association de talents et de capacités de données étendues s'aligne avec le besoin croissant des assureurs de remplir leur mission, comme le soulignent la réglementation et les experts du secteur", concluant, "cette acquisition représente une avancée significative dans notre engagement à innover et à soutenir la durabilité dans le secteur de l'assurance."