abrdn : la Fed sera confrontée à des décisions plus difficiles à l'avenir...

abrdn : la Fed sera confrontée à des décisions plus difficiles à l'avenir


(AOF) - Réagissant à la décision de la Fed de réduire ses taux d'intérêt de 25 points de base, James McCann, économiste en chef adjoint chez abrdn souligne que "la Fed est restée fidèle à son scénario". "Cependant, la Banque centrale sera confrontée à des décisions plus difficiles à l'avenir, avec la réélection de Donald Trump qui prévoit de mettre en œuvre des changements majeurs en matière de commerce, d'immigration, de réglementation et de politique budgétaire", prévient-il. "Toutes ces mesures pourraient avoir des implications évidentes sur les perspectives de croissance et d'inflation".

Dans ce contexte d'incertitude politique accrue, James McCann s'attend à ce que la Fed cherche à garder ses options ouvertes, signalant que ses décisions seront largement basées sur les données. Elle n'est donc pas engagée sur une trajectoire prédéterminée.

"Ce message a été clairement exprimé dans le communiqué de presse du comite de politique monétaire de la Fed, qui continue de souligner les incertitudes entourant les perspectives économiques et la nécessité pour la Fed de surveiller un large éventail de données entrantes" conclut l'économiste en chef adjoint.

2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

https://bourse.fortuneo.fr/actualites/abrdn-la-fed-sera-confrontee-a-des-decisions-plus-difficiles-a-l-avenir-8277509
Fortuneo