Le fabricant de serveurs haute performance 2CRSi réagit peu ce jeudi à 4,60 euros, alors que le groupe a vu son chiffre d'affaires du premier semestre de l'exercice 2024-2025 quasiment doubler sur un an à 20,9 ME. La dynamique commerciale est portée par une demande toujours forte pour les serveurs " hautes performances " et les applications dédiées à l'Intelligence Artificielle. "La forte progression de l'activité enregistrée sur la période est d'autant plus remarquable qu'elle s'inscrit dans le cadre d'une saisonnalité traditionnellement défavorable et dans des conditions d'activité temporairement perturbées par le contexte politique nord-américain", annonce 2CRSi.
Le bon encadrement des charges opérationnelles couplé à la forte croissance de l'activité permet à 2CRSi d'afficher un EBITDA positif à hauteur de 2,1 ME (représentant 10% du chiffre d'affaires) contre une perte de 5,5 ME au 1er semestre 2023-2024. Le résultat net part du groupe, en forte amélioration, ressort positif à hauteur de 2,6 ME contre une perte de 7,2 ME au 1er semestre 2023/2024. 2CRSi indique aborder le deuxième semestre de l'exercice 2024-2025 avec une confiance renforcée. La dynamique commerciale enregistrée au cours des derniers mois, soutenue par une demande en serveurs haute performance pour les applications d'Intelligence Artificielle ainsi que les dernières annonces françaises comme internationales sur les investissements en datacenters, confère en effet au Groupe une visibilité accrue sur ses perspectives de croissance.
2CRSi confirme ses ambitions pour l'exercice 2025-2026 : atteindre les 300 ME de chiffre d'affaires avec une marge d'EBITDA supérieure à 12%. Portzamparc souligne que le groupe surprend positivement pour le niveau de sa marge brute et la maîtrise de ses OPEX. S'il reste des incertitudes sur la trajectoire du CA, la forte amélioration des résultats est confortée... De quoi ajuster son cours cible de 10,8 à 11,1 euros en restant à l'achat sur le dossier (EV/Ebit de 10X sur 2026) malgré l'impact défavorable de la hausse des taux...