Nouveau contrat majeur pour le fabricant de serveurs haute performance 2CRSi. La société annonce avoir décroché un contrat de 47 millions d'euros pour équiper la Malaisie en serveurs haute performance destinés à des applications d'intelligence artificielle. La livraison intégrale ce cette commande est prévue d'ici fin 2025.
"Elle intervient alors que la Malaisie vient d'instaurer, le 14 juillet 2025, une réglementation stricte encadrant l'exportation et la réexportation de puces et composants IA, comme les GPU de dernière génération fabriqués par des entreprises américaines comme NVIDIA. Désormais, toute réexportation, même indirecte, de ces composants stratégiques nécessite une autorisation préalable. Cette réglementation vise à renforcer la souveraineté technologique nationale et à garantir une traçabilité complète des infrastructures critiques, tout en s'alignant sur les standards internationaux", explique 2CRSi.
2CRSi ajoute disposer de toutes les ressources nécessaires pour financer sa croissance de manière autonome, confirmant son rôle d'acteur clé dans les infrastructures de l'IA à l'échelle mondiale.