GL Events : recule malgré la confirmation des objectifs...

GL Events : recule malgré la confirmation des objectifs

GL Events cède 1,7% à 28,4 euros au lendemain de la confirmation de ses objectifs 2025. Le spécialiste de l'événementiel vise ainsi toujours une croissance de son chiffre d'affaires supérieure à 5% avec une amélioration de sa marge opérationnelle. En outre, dans la perspective de la finalisation des opérations de croissance externe annoncées au 1er semestre 2025, GL Events estime que son endettement net devrait rester stable en 2025.

TP ICAP Midcap réitère sa recommandation 'achat' et sa cible de 35 euros sur le titre après cette publication sans surprise.

Oddo BHF note que le groupe affiche une certaine confiance sur le fait de parvenir à croître en 2025 (c'est déjà sa guidance), mais également en 2026, grâce en partie aux JO d'hiver, mais surtout aux Asian Games (deuxième plus gros évènement de l'histoire du groupe en termes de CA selon le broker, après les JO de Paris). Une performance remarquable, tant les effets de base se tendent chaque année. En attendant, le levier du groupe (hors IFRS 16) devrait passer sous les 2x, et 1,3x en 2026, permettant d'espérer une augmentation du dividende (1,25 euro estimé l'année prochaine, vs 0,9 euro, soit un payout de 43%, proche des années pré-covid) ou du M&A. D'un point de vue valorisation le couple PER inférieur à 10 et rendement 2026 supérieur à 5% semble attractif, selon le courtier ('surperformer').

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/-gl-events-recule-malgre-la-confirmation-des-objectifs-8142358
Fortuneo