Warner Bros. Discovery : une offre de Netflix essentiellement en cash

Warner Bros. Discovery aurait reçu ce lundi une deuxième série d'offres, dont une proposition majoritairement en numéraire du géant du streaming Netflix, dans le cadre d'une vente aux enchères qui pou...

Warner Bros. Discovery aurait reçu ce lundi une deuxième série d'offres, dont une proposition majoritairement en numéraire du géant du streaming Netflix, dans le cadre d'une vente aux enchères qui pourrait se conclure dans les prochains jours ou semaines, selon des sources de Bloomberg proches du dossier. Les banquiers de Paramount Skydance Corp., Comcast et Netflix auraient travaillé durant le long week-end de Thanksgiving à l'amélioration de leurs offres pour l'acquisition de tout ou partie de Warner Bros., ont indiqué les sources de Bloomberg, qui ont requis l'anonymat.

L'offre de Paramount, bien que largement soutenue par la famille de Larry Ellison, cofondateur d'Oracle, comprendrait un financement par emprunt d'Apollo Global Management. Des fonds du Moyen-Orient participeraient également au financement... Netflix travaillerait à l'obtention d'un prêt-relais de plusieurs dizaines de milliards de dollars.

Warner Bros. souhaiterait un prix de 30$ par action, et son président honoraire, John Malone, a indiqué que ce montant était possible. Le titre a clôturé hier à 23,87$ à Wall Street, ce qui valorise l'entreprise à 59 milliards de dollars... Les offres sont contraignantes, ce qui signifie que le conseil d'administration est en mesure d'approuver rapidement un accord si ses objectifs sont atteints, a déclaré l'une des sources de Bloomberg. L'entreprise n'a toutefois pas qualifié ces dernières offres de définitives et une autre proposition pourrait être envisagée si les conditions sont avantageuses. La maison-mère de HBO, CNN et du studio de cinéma éponyme s'est officiellement mise en vente en octobre après avoir reçu plusieurs offres non sollicitées. Paramount, désormais dirigé par David Ellison, fils de Larry, a lancé le processus plus tôt avec trois offres pour l'ensemble du groupe, y compris ses chaînes de télévision câblées. Comcast et Netflix ne s'intéresseraient qu'aux studios Warner Bros. et au service de streaming HBO Max.

Si l'une des offres était acceptée, Warner Bros. poursuivrait son projet de scission de ses chaînes câblées sous le nom de Discovery Global. Cette scission pourrait avoir lieu au milieu de l'année prochaine, indique Bloomberg.