Vetoquinol : les revenus 9 mois en ligne avec les perspectives de fin d’exercice

(AOF) - Le chiffre d’affaires des 9 premiers mois de l’exercice 2022 de Vetoquinol s’établit à 405 millions d'euros, en progression de 4,4 % et en repli de 0,3 % à changes constants. " Il est en ligne...


(AOF) - Le chiffre d’affaires des 9 premiers mois de l’exercice 2022 de Vetoquinol s’établit à 405 millions d'euros, en progression de 4,4 % et en repli de 0,3 % à changes constants. " Il est en ligne avec les perspectives attendues pour la fin de l’exercice ", a souligné le spécialiste de la santé animale. Le chiffre d‘affaires du troisième trimestre s’est élevé à 134 millions d'euros (+1,4 % à données publiées et -4,5 % à changes constants).

Selon la société, il reflète l'atterrissage attendu du marché post Covid et les effets négatifs du contexte géopolitique, en particulier en Europe et dans les animaux d'élevage.

A données publiées, l'Europe est en repli de 8 % au troisième trimestre ; les Amériques et l'Asie/Pacifique sont en croissance de 10 % chacune.




AOF - EN SAVOIR PLUS



Une course inéluctable aux nouveaux blockbusters

Le brevet du produit vedette de Merck, l'anticancéreux Keytruda, qui représente plus de 35% de ses ventes, arrive à échéance en 2028. En dépit de la perte, depuis 2019, des brevets de ses trois produits vedette (Avastin, Herceptine, Rituxan) Roche a su, lui, renouveler son portefeuille en mettant sur le marché de nouvelles molécules. Toutefois la découverte et le lancement de nouveaux médicaments sont de plus en plus coûteux. AstraZeneca dépense environ 6 milliards de dollars par an en R&D dans une industrie pharmaceutique où la durée de vie d'un brevet ne dure que dix à quinze ans. Cela amène les laboratoires à se désengager de certaines activités. Ainsi J&J, Pfizer, GSK et, sans doute, Novartis prochainement préfèrent se recentrer sur les médicaments de spécialité et abandonnent toute activité annexe.

2022 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :