Tikehau Capital vise toujours plus de 35 milliards d'euros d'actifs sous gestion en 2022

(AOF) - Tikehau Capital, groupe de gestion d’actifs alternatifs et d’investissement, organise à Londres une journée investisseurs mettant en avant sa stratégie et ses développements futurs, et publie ...


(AOF) - Tikehau Capital, groupe de gestion d’actifs alternatifs et d’investissement, organise à Londres une journée investisseurs mettant en avant sa stratégie et ses développements futurs, et publie à cette occasion ses actifs sous gestion à fin mars 2019, qui s’élèvent à 22,4 milliards d’euros, en hausse de 2% depuis le 31 décembre 2018.

Le groupe a réaffirmé ses objectifs structurants fixés à horizon 2022 (hors éventuelles acquisitions) : plus de 35 milliards d'euros d'actifs sous gestion, soit un montant supérieur de plus de 60% aux 22 milliards d'euros d'actifs sous gestion à fin 2018 et générer plus de 100 millions de résultat opérationnel dans la gestion d'actifs, soit plus de 5 fois le résultat opérationnel réalisé en 2018 pour cette activité.

Au cours des prochaines années, Tikehau Capital souhaite pouvoir intensifier et accélérer les investissements réalisés par son bilan dans les fonds gérés par le groupe, axe prioritaire de déploiement du capital.

Il a pour objectif une rentabilité des investissements réalisés dans ses propres fonds de 10% à 15% en normatif, ce montant pouvant être atteint en rythme annuel dès 2022.

Le groupe envisage de poursuivre l'étude de projets de croissance externe afin de se développer dans de nouvelles géographies, de continuer à rééquilibrer son business mix vers davantage d'immobilier et de Private Equity, ou encore d'élargir son offre de produits et de services vers d'autres types d'actifs alternatifs.

Dans ce cadre et pour financer sa prochaine phase de développement, Tikehau Capital envisage de procéder à une augmentation de capital d'un montant minimum de 700 millions d'euros et à un prix minimum de 22 euros par action. Cette opération, qui serait ouverte aux actionnaires actuels ainsi qu'à de nouveaux investisseurs, pourrait être lancée avant la fin du troisième trimestre 2019.

Tikehau Capital Advisors et le management ont confirmé que, dans l'hypothèse du lancement d'une telle opération, leur intention serait d'y souscrire à concurrence d'au moins 400 millions d'euros, sous réserve de l'obtention auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) d'une dérogation à l'obligation de lancer une offre publique d'achat obligatoire.


2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance