TESLA prépare son arrivée en Inde

(AOF) - Afin de préparer son arrivée en Inde, Tesla rechercherait des sites dans trois villes indiennes pour y établir des concessions, a rapporté Reuters sur la base de sources au fait du dossier. Un...


(AOF) - Afin de préparer son arrivée en Inde, Tesla rechercherait des sites dans trois villes indiennes pour y établir des concessions, a rapporté Reuters sur la base de sources au fait du dossier. Un dirigeant pour l'aider à s'implanter aurait déjà été recruté, a ajouté la média. Tesla pourrait débuter la vente de Model 3 en Inde dès la mi-2021.




AOF - EN SAVOIR PLUS



Comment l’électrique reconfigure le secteur


2020 aura marqué un réel décollage des ventes. En Europe de l'Ouest, les volumes de voitures 100 % électriques et hybrides rechargeables ont doublé, pour atteindre plus de 1 millions d'unités. Ils représentent 10% du marché, contre 3,9% en 2019.
A mi-décembre, la valeur boursière de Tesla était supérieure à celles de Toyota, Volkswagen, Daimler, BMW, General Motors, Ford, Fiat Chrysler, PSA et Renault réunies. A 570 milliards de dollars la valorisation de Tesla représentait trois fois celle de Toyota (199 milliards) et six fois celle de Volkswagen (91 milliards).
Autre évolution importante : plusieurs jeunes start-up chinoises opérant dans l’électrique, qui n’existaient pas il y a cinq ans, affichent une capitalisation boursière élevée. 

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :