Tesla fait mieux que prévu au T3, le titre grimpe

Tesla a publié mercredi soir après la clôture de Wall Street des bénéfices et des ventes supérieurs aux attentes des analystes pour le 3e trimestre 2020. Le titre Tesla a réagi en grimpant de plus de ...

Tesla a publié mercredi soir après la clôture de Wall Street des bénéfices et des ventes supérieurs aux attentes des analystes pour le 3e trimestre 2020. Le titre Tesla a réagi en grimpant de plus de 2% dans les cotations électroniques post-séance.

Le constructeur californien de véhicules électriques a dégagé un bénéfice net de 331 millions de dollars au 3e trimestre, soit 27 cents par action contre 16 cents par action un an plus tôt. En données ajustées des éléments exceptionnels, le bpa a été multiplié par deux pour s'établir à 76 cents contre 37 cents au 3e trimestre 2019.

Il s'agit pour le groupe automobile fondé et dirigé par Elon Musk du 5e trimestre consécutif de bénéfices, que ce soit selon les normes comptables GAAP ou en termes ajustés (non-GAAP).

Les ventes du groupe ont dépassé les attentes du consensus à 8,77 milliards de dollars sur le trimestre contre 6,3 Mds$ un an plus tôt.

Le consensus du cabinet Factset tablait sur un bpa ajusté de 56 cents et un chiffre d'affaires de 8,28 Mds$.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :