TechnipFMC : nouveaux bureaux au Mozambique

TechnipFMC et ENHL (Compagnie nationale d'hydrocarbures - Filiale Logistique de la Compagnie pétrolière nationale du Mozambique) ont inauguré la semaine dernière de nouveaux bureaux au Mozambique, sit...

TechnipFMC et ENHL (Compagnie nationale d'hydrocarbures - Filiale Logistique de la Compagnie pétrolière nationale du Mozambique) ont inauguré la semaine dernière de nouveaux bureaux au Mozambique, situés dans un immeuble neuf au coeur de la capitale, Maputo. Ces bureaux ont été prévus suite à la création d'un accord de joint-venture entre TechnipFMC et ENHL. La société ENHL-TechnipFMC Mozambique Lda a pour objet de construire la première entreprise d'ingénierie dans l'industrie pétrolière et gazière au Mozambique, destinée, dans un premier temps, à fournir ses services au projet Coral South d'unité flottante de gaz naturel liquéfié (FLNG) et à d'autres projets potentiels.

"Coral South, la troisième unité FLNG au niveau mondial et la plus grande structure flottante en Afrique, est l'un des principaux projets de TechnipFMC. Ce sera le premier projet à mettre en production les réservoirs d'envergure mondiale découverts par Eni dans la zone 4", explique le groupe. "Le projet est dirigé par Eni ainsi que par les autres partenaires de la Zone 4, à savoir ExxonMobil, CNPC, ENH, Kogas et Galp Energia. Ce projet intégré a constitué le premier où TechnipFMC remportait à la fois la plate-forme flottante et le périmètre sous-marin dans un seul et même contrat. Le projet Coral South FLNG ouvre la voie à l'obtention par TechnipFMC de futurs contrats intégrés couvrant l'ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et l'installation (iEPCI)".

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :