TechnipFMC malmené sur fond de rumeurs

TechnipFMC trébuche de 3,1% désormais ce mardi à 19,37 euros, dans un volume qui s'étoffe avec 0,3% du capital désormais négocié. Le titre souffre, après un article évoquant une enquête supposée du Pa...

TechnipFMC trébuche de 3,1% désormais ce mardi à 19,37 euros, dans un volume qui s'étoffe avec 0,3% du capital désormais négocié. Le titre souffre, après un article évoquant une enquête supposée du Parquet national financier (PNF) sur des faits présumés de corruption au Brésil et en Afrique.

Le fournisseur de services pétroliers serait donc, selon 'Le Point', visé par une enquête du Parquet national financier débutée à l'automne 2017, et concernant des faits de corruption au Brésil et en Afrique. Cette enquête, "demeurée secrète", pourrait concerner "de nombreux marchés passés à l'international, au Brésil et en Afrique", ajoute une source proche du dossier citée par Le Point. L'enquête supposée du PNF aurait été ouverte en 2017 dans la continuité de celle déclenchée en 2016 par le département américain de Justice.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :