STMICROELECTRONICS pénalisé par UBS

(AOF) - L’action STMicroelectronics perd 0,54% à 33,44 euros, affaiblie par la dégradation de la recommandation d’UBS d’Achat à Neutre. Dans le même temps, l’objectif de cours a été relevé de 31,50 eu...


(AOF) - L’action STMicroelectronics perd 0,54% à 33,44 euros, affaiblie par la dégradation de la recommandation d’UBS d’Achat à Neutre. Dans le même temps, l’objectif de cours a été relevé de 31,50 euros à 35 euros. Le bureau d’études juge que sa valorisation est désormais correcte. Il fait observer que le secteur des semi-conducteurs est passé au cours des 12 derniers mois d’un PER de 22 à 27 (contre une moyenne sur 5 ans de 18) tandis que STMicroelectronics affiche désormais une valorisation en ligne avec le secteur contre une décote de 5% à10% auparavant.

Pour autant, le broker reste positif sur la dynamique de résultats de la société.




AOF - EN SAVOIR PLUS



L’indice de réparabilité entre en vigueur en France


Cet indice, sur une échelle de 1 à 10,  va permettre aux consommateurs de savoir si les produits peuvent facilement être réparés ou non. Son affichage est obligatoire depuis le 1er janvier 2021. Cette mesure s’inscrit dans la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire votée en février 2020.
D’après l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, seuls 35% des Français déclarent avoir eu recours aux réparations. Les autorités visent un taux de réparation des produits électriques et électroniques de  60 % d'ici à cinq ans.
Pour le moment l'initiative est limitée à la France mais l’Europe réfléchit également à une approche similaire pour lutter contre le gaspillage et l'obsolescence programmée.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance