Spie : en vue en Allemagne

En Allemagne, Spie réalise plusieurs sections de ligne à très haute tension de 380 kV sur les tracés Wahle-Mecklar et Emden-Conneforde pour le compte de TenneT. SPIE Deutschland & Zentraleuropa, fil...

En Allemagne, Spie réalise plusieurs sections de ligne à très haute tension de 380 kV sur les tracés Wahle-Mecklar et Emden-Conneforde pour le compte de TenneT.
SPIE Deutschland & Zentraleuropa, filiale allemande du groupe, le leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, ont en effet remporté plusieurs contrats auprès du gestionnaire de réseau de transport d'énergie TenneT, portant sur la réalisation de près de 64 kilomètres de lignes à très haute tension en Allemagne.

Ces projets concernent quatre sections de la nouvelle liaison nord-sud de 380 kV, reliant Wahle en Basse-Saxe à Mecklar en Hesse du Nord, ainsi que deux sections situées sur le tracé de la ligne de 380 kV entre Emden et Conneforde. Cette dernière, qui doit remplacer une ligne existante de 220 kV, permettra d'acheminer en toute sécurité de l'électricité issue de l'énergie éolienne jusqu'aux usagers.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :