Solutions 30 devient majoritaire au capital de SO-TEC

Solutions 30 a augmenté sa participation au capital de la société SO-TEC, entreprise française spécialisée dans la conception et la réalisation de structures pour centrales photovoltaïques. Après...

Solutions 30 a augmenté sa participation au capital de la société SO-TEC, entreprise française spécialisée dans la conception et la réalisation de structures pour centrales photovoltaïques.

Après un investissement initial de 10% annoncé en mai 2024, Solutions 30 détient désormais 60% du capital de SO-TEC, et prévoit de porter cette participation à 100% dans les prochaines années, conformément aux accords en vigueur avec les actionnaires historiques de la société.

Basée près de Montpellier, SO-TEC emploie près de 100 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 20 millions d'euros, qui sera consolidé par intégration globale dans les comptes du Groupe à partir du deuxième trimestre 2025. Le coeur d'activité de SO-TEC repose sur la conception et l'installation d'infrastructures pour centrales solaires au sol et sur toitures ainsi que la réalisation d'ombrières, un savoir-faire reconnu qui vient compléter l'expertise multi-métiers de Solutions 30. SO-TEC conservera son identité et continuera d'opérer en son nom propre, tout en bénéficiant de l'appui industriel, commercial et organisationnel de Solutions 30 pour accélérer son développement et répondre à l'essor du marché.

Cette montée au capital de SO-TEC démontre la volonté de Solutions 30 d'accompagner la structuration croissante du secteur, dans lequel les donneurs d'ordre recherchent des partenaires capables de prendre en charge l'ensemble des étapes d'un projet, de la conception à la maintenance. Grâce aux synergies mises en place entre les deux sociétés, plusieurs dizaines de MWc ont déjà été contractualisés et partiellement réalisés au cours des douze derniers mois, représentant plusieurs millions d'euros de chiffre d'affaires.

Cette opération constitue une étape stratégique pour Solutions 30, qui renforce ainsi son ancrage sur le marché des services énergétiques, porté par des tendances de fond très favorables, en particulier dans le secteur des énergies renouvelables. Le Groupe a prévu de tripler son chiffre d'affaires dans l'énergie en France entre 2023 et 2026. Solutions 30 se positionne ainsi comme l'un des rares EPC français en mesure de couvrir, avec ses moyens propres, l'intégralité de la chaîne de valeur d'une centrale solaire.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :