Schroders : son Fonds Stratégique des Territoires obtient le label « France Relance »

(AOF) - Schroders annonce que son Fonds Stratégique des Territoires (Mid Cap Infra II SLP) fait partie des 10 premiers fonds à obtenir le label « France Relance », gage de contribution au soutien des ...


(AOF) - Schroders annonce que son Fonds Stratégique des Territoires (Mid Cap Infra II SLP) fait partie des 10 premiers fonds à obtenir le label « France Relance », gage de contribution au soutien des fonds propres et quasi-fonds propres des entreprises françaises et notamment des PME et des ETI. Ce fonds est géré par Schroder Aida, la société de gestion du groupe Schroders spécialisée dans le financement d’infrastructures. "Il est le seul fonds infrastructure à ce jour à avoir obtenu ce label", s'est réjoui Schroders.

Destiné aux investisseurs professionnels ou assimilés, il a pour objet l'accompagnement des territoires dans le développement d'infrastructures durables.

Le fonds investira dans une dizaine de sociétés ou projets de service public, localisés principalement en France, et ce tout particulièrement dans les domaines de la transition énergétique, de la mobilité et de la révolution numérique.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance